images7Révélé sur la scène internationale par le titre « Premier Gaou », le groupe Magic System a glané depuis lors de nombreux lauriers : 11 disques d’or et de platine, invités du président français Jacques Chirac, décorés par le président Laurent Gbagbo etc. Ce groupe fait la fierté de

la Côte

d’Ivoire et de l’Afrique.

 

Côté social, les magiciens sont aussi très actifs et sont toujours disponibles pour associer leur image à des grandes causes. Construction d’un centre de santé à Anoumabo (le quartier précaire où ils ont grandi), don de matériel au centre de formation de football etc.

 

En fin d’année 2008, ils ont soutenu la soirée du cœur initié par l’institut de cardiologie d’Abidjan.

 

Le nouvel engagement social du groupe musical Magic System consiste à mettre à la disposition du village d’Anoumabo, une école primaire de six classes. L’annonce a été faite par le lead vocal, A’salfo (Traoré Salif), et ses camarades, au ministre de l’Education nationale Gilbert Bleu-Lainé, à son cabinet, jeudi 13 fevrier 2009.

 

cet établissement, doté de six classes, aura une valeur de 50 millions Fcfa. La cérémonie de pose de la première pierre se fera le 11 avril prochain. Magic Systèm entend achever les travaux « au plus tard en septembre 2009 pour accueillir les élèves de l’année scolaire 2009-2010 ». Le ministre de l’Education s’est lui réjoui de ce don. « Le projet de construction d’une école primaire à Marcory Anoumabo serait donc le bienvenu pour permettre à un plus grand nombre d’enfants d’aller à l’école », stipule le communiqué.

 

C’est une initiative à encourager. Il est vrai que nos artistes sont loin de rouler sur l’or mais de petites actions sociales, toutes mis ensemble, peuvent contribuer à soulager bon nombre de personnes. Merci les Magiciens